Filiations à confirmer

Vous êtes sur une base généalogique sérieuse. Il convient que vous jouiez le jeu correctement. En publiant une filiation, vous devez répondre à un souci de qualité en vous conformant à des règles de saisie et aux exigences éditoriales du projet. Cette base est vivante, faîtes-en une référence généalogique pour vous et vos amis.

Afin de conserver une homogénéïté du contenu de la base généalogique,
un non-respect systématique de ces exigences éditoriales entraînera
la suspension de l'accès au système de saisie en ligne.


L'objectif de Capedia est d'offrir des données fiables et vérifiables.

Les filiations à confirmer sont repérées par leur couleur   grise  . Elles n'ont pas pour but de disqualifier l'auteur de la saisie, ni même de remettre en cause la filiation, mais d'attirer l'attention et d'inciter à apporter quelques précisions ou une source inédite et non contestable.

La saisie de la mention "filiation à confirmer" dans le champ prénom du personnage entraîne automatiquement, dans les heures qui suivent, la coloration de sa case en gris et toute sa descendance jusqu'à ce que le système Capedia rencontre une case colorée.

Inversement, la saisie d'une source fiable et la suppression de la mention "filiation à confirmer" redonne de la   couleur   à la case ainsi que toute sa descendance !

En résumé :    Filiation à confirmer ne signifie pas Filiation fausse !